Yara Kasti - Soprano
Soprano franco-libanaise, Yara Kasti obtient son prix de chant avec félicitations du jury à Paris avant d’intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Elle se distingue en remportant notamment le 1er prix opéra des concours de chant d’Arles et de Mâcon, le 1er prix soliste Léopold Bellan ou encore le 2ème prix de mélodies à Marmande. Elle est finaliste de l’audition annuelle du Centre Français de Promotion Lyrique et fait partie du groupe Génération Opéra 2022. Elle se fait également repérer en Italie en étant la première Française à intégrer l’Académie Belcanto. 
 
« Une voix longue et passionnante, mais surtout une personnalité fascinante» (les Saisons de la Voix) permettent à Yara d’interpréter ses premiers rôles d’opéras sur scène : Oreste/La Belle Hélène d’Offenbach, Première Naïade/Armide de Gluck (mise en scène Gilles Bouillon) ou encore Micaëla/Carmen de Bizet (orchestre de Mâcon, dir. Laurent Pillot), Annina/La Traviata de Verdi, Erste Dame/Die Zauberflöte de Mozart (dir. Nicolas André, mise en scène Bernard Rozet) et Pamina/La Petite Flûte enchantée. 
« Sa qualité de projection, sa diction précise et son timbre pur » (Olyrix) touchent de nombreuses personnalités du monde lyrique qui l’invite de nombreuses fois à participer à des concerts du répertoire sacré mais aussi à des créations contemporaines. Après sa saison 2021-22 notamment à l’Opéra de Lyon, l’Amphithéâtre Bastille et l’Auditorium de Bordeaux, Yara multiplie les récitals pour cette saison. On la retrouve à Gordes, Apt, Paris, à l’Opéra Clermont Auvergne ou encore à l’Opéra de Massy avec Karine Deshayes.
Bénédicte Lavaud-Legendre - Mezzo soprano
Bénédicte Legendre a fait ses études de chant et d’art lyrique dans la classe d’Irène Jarsky au C.R.R. de Bordeaux, où elle a obtenu à l’issue du cycle de perfectionnement, une médaille d’honneur de la Ville de Bordeaux à l’unanimité. En outre, elle a suivi une formation en musique baroque dans le département de musique ancienne du Conservatoire de Toulouse, auprès de Béatrice Cramoix. 
On l’a entendue à Chartres et Paris dans Relevé d’esquisses de Michel Decoust ; au Grand Théâtre de Bordeaux dans Circles de Luciano Bério, à Carthage dans la petite Messe solennelle de Rossini. Elle a chanté avec le groupe Sagittarius sous la direction de Michel Laplénie (Festival Sinfonia en Périgord, Semaine sainte à l’Abbaye de Fontevraud) et avec le groupe vocal Arpège sous la direction de Jaques Charpentier (Dixit Dominus, The ways of Zion de Haëndel, Magnificat de Vladimir Godar). Elle a également interprété sous la direction d’Eliane Lavail la Grande Messe en La Bémol de Schubert, le Requiem de Verdi, les Vêpres de Rachmaninov et le Requiem de Frédéric Ledroit. 
Elle est une partenaire régulière des ensembles baroques Artémis (“L’amour perdu de Marie Mancini” et “Le siège de la Rochelle”) et Arcante (Lamentations et Te Deum de Jean Gilles).